La vente des PC en baisse en Europe

Micro ordinateur
Selon un rapport du cabinet Gartner, les ventes des PC dans la zone Euro ont chuté de 11,7 % au 4eme trimestre de 2012 (par rapport au 4eme trimestre de 2011) avec seulement 15,3 millions d’unités vendues. Ce qui fait une baisse de 8,4 % sur l’ensemble de l’année 2012. Cette baisse s’est faite beaucoup ressentir au 4eme semestre avec le déclin de tous les arguments du marché des PC : -12,1 % pour les PC portables, -10,9 % des PC de bureau, ces baisse concernent les particuliers qui ont plus tendance à se tourner vers les appareils mobiles nouvelle génération comme les smartphones et les tablettes. Ce qui concerne les entreprises, le rapport Gartner note quand même une chute de 4,9 % contre 17,6 % pour les particuliers.



Meike Escherich, Analyste principal au Gartner estime que : « le marché des PC en Europe de l’Ouest est engagé dans une spirale de baisse » . En effet 2012 est la deuxième année consecutive ou la vente des PC voit une baisse, une baisse toute de même moins forte que celle de 2011 (ou elle était de 14%).

Cette seconde baisse d’affilée montre que le marché des PC, au-delà de la faiblesse de l’économie, est marquée par un nouvel OS mal compris et des ultra nomades aux coûts trop élevés.

La vente des PC en baisse en Europe
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.