Verizon annonce le Xperia Z4v

Le Xperia Z4 et Z3+ (le même mais pour l’Europe) viennent tout juste d’être annoncés que le constructeur nippon prépare ou plutôt annonce en partenariat avec l’opérateur américain Verizon une version encore meilleure de son flaghsip, nommée Xperia Z4v.

Le design général reste pratiquement le même, la différence plus au moins notable reste l’épaisseur, qui passe de 6,9mm à 8,6mm et le poids également qui augmente qui passe de 144g à 160g pour cette version Z4v.



Mais qu’est-ce qui a changé réellement pour justifier ce gain en poids et en épaisseur ? La principale nouveauté de cette version améliorée est l’arrivée pour la première fois sur un smartphone Sony d’une dalle Quad HD avec une définition de 2560 x 1440 pixels tout en gardant la même diagonale de 5,2 pouces, ce qui lui confère une densité de pixels de 564 pixels par pouce, une caractéristique que ne possède pas le Z4 en version classique et le Z3+ qui se basent toujours sur une dalle Full HD.

La batterie également voit sa capacité augmenter légèrement, en passant de 2930 mAh à 3000 mAh, de l’avis général, ce maigre apport ne compensera pas la consommation de la dalle avec 4 fois plus de pixels.
Cette version reste exclusive à l’opérateur américain pour l’instant.

Verizon annonce le Xperia Z4v
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.