Viber lance les appels vidéo sur Android

ViberLa guerre est toujours de mise entre les applications de discussions instantanées sur nos chers smartphone, après un premier essai en version bêta sur Windows, Viber aujourd’hui tente de conquérir le monde du petit écran avec l’arrivée des appels vidéo, gratuitement.



Viber, vous connaissez sûrement, cette petite application qui a atterrit en 2010 sur la plateforme iOS, puis s’est propager un peu partout dont Android, Windows Phone, BlackBerry et même Windows tout court. Présentant d’excellentes prestations en termes de discussions vocales avec un Audio HD et une consommation de bande de passante très petite (surtout en 3G), elle s’est vue installée comme le leader de la VoIP sur smartphone avec plus de 200 millions d’utilisateurs, venant détrôner Skype qui nécessitait un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Il lui manquait les appels vidéo, et maintenant c’est chose faite sur Android pour l’instant, avec la version 5.0 disponible sur le Play Store. Les appels sont d’une très bonne qualité les ayant testés moi-même, il suffit d’appeler son contact et d’ensuite activer la caméra frontale ou dorsale au choix pour pouvoir commencer la visioconférence. Petit bémol, si vous avez des écouteurs, et la visioconférence activée, le son émettra toujours depuis le haut-parleur de votre smartphone, un bug sûrement, qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Lien pour l’application : Google Play.

Viber lance les appels vidéo sur Android
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.