Des voitures Google sans conducteur autorisé sur les routes !

Voiture Google
La voiture qui se conduit toute seule semble devenir de plus en plus une réalité grâce à la « Google Car » signé encore une fois par le géant Google !
Le Gouverneur de Californie Mr. Jerry Brown à déclaré « cadre légal et les standards de sécurité opérationnelle pour les tests et la mise en place des véhicules autonomes. » et vient de signé un décret autorisant la circulation des voitures de Google en Californie pour des fins expérimentale.



C’est Mr. Alex Pedilla, Sénateur de Californie, qui a rédigé le texte, car selon lui si cette technologie permettra d’optimiser la circulation des voiture, d’éviter les embouteillages ainsi qu’amoindrir considérablement le nombre d’accidents sur les routes californiennes. La Californie devient ainsi le 2eme état a autoriser cette pratique après la validation au Nevada en mai dernier, mais avec l’imposition de beaucoup de restrictions.

Cela permettra les tests et des essais en condition réelle de la « Google car ». Les Toyota Prius et Audi TT équipé de ce système autonome pourront circuler librement mais a condition qu’un conducteur expérimenté soit toujours devant le volant pour éviter toute situation qui pourrait conduire provoquer des ennuies sur la route et pour faire face a une toute défaillance du système.

Les « Google car » totalisent jusqu’à présent 480.000 heures de circulation dont 50.000 sans aucune intervention externe.
C’est à se demander, A quand le lancement des voitures volantes ?

Des voitures Google sans conducteur autorisé sur les routes !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.