Le Web américain, dont le réseau social Twitter, touché par des attaques informatiques

Twitter
Le New York Times, le Wall Street Journal ou encore le Washington Post, tous ces médias américains ont été victimes d’attaques informatiques sur leurs sites web, selon ces médias, le gouvernement chinois serait derrière tout cela, et qu’il aurait engagé des hackeurs pour semer le trouble sur la toile américaine.



Egalement, le réseau social Twitter a lui aussi été victime de piratage de plus de 250 000 comptes, assure le directeur de la sécurité du réseau social, Bob Lord, selon lui, l’attaque n’était pas un travail d’amateur et qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé, il a d’ailleurs ajouté qu’ils sont tombés sur une attaque en cours et qu’ils ont pu l’annihiler a temps, selon lui, ces attaques seraient dus à une faille du logiciel Java (Nous rappelons d’ailleurs a nos lecteurs qu’il est très important de mettre à jour régulièrement le logiciel Java pour plus de sécurité), le responsable de Twitter pense aussi que plusieurs autres entreprises se sont faites attaqués de la même manière.

Le réseau social en profite donc pour rappeler a tous leurs utilisateurs de choisir un mot de passe long et de différents caractères alphanumériques tout en mélangeant majuscules et minuscules (vous pouvez tester la sécurité de votre mot de passe sur ce site).

Le Web américain, dont le réseau social Twitter, touché par des attaques informatiques
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.