Webplatform.org : nouvelle référence des développeurs web

Logo du site Webplatform.org
La standardisation des applications web et l’assurance de la compatibilité avec tous les navigateurs est devenue un véritable casse-tête pour les développeurs web. Et ça empire quand il s’agit de la compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation. Ces « petits » soucis de départ peuvent se transformer en véritables cauchemar dans le cas de grosses applications, et le besoin d’une ressource définitive commune se fait ressentir.



Pour la création d’une telle ressource pour la plus par des technologies classées sous la devise de l’Open Web Technologies regroupant des standards comme le HTML, plusieurs grandes compagnies de développement de hardware (HP, Nokia …) et de software (Microsoft, Google, la fondation Mozilla …) qui ne s’entendaient pas forcement par le passé, ont joint leur force au W3C pour créer un portail web unifié, qui sera mis régulièrement à jour afin d’assurer que les pratiques les plus récentes soient à jour pour tous les développeurs du web : Webplatform.
Le World Wide Consortium (W3C) est un organisme fondé en 1994 et qui est chargé de promouvoir la compatibilité des technologies utilisé sur le web : HTML, XML, XHTML, DVG, RDF, CSS et SOAP.
Le W3C est un organisme à but non lucratif.
Le site n’est encore qu’en phase alpha et est financé pour le moment par les compagnies qui le développe (principalement Google et Microsoft).

Webplatform dispose aussi d’un canal IRC dédié pour permettre au diffèrent membre de s’échangé des documents et des idées pour le développement du web qui pourrait vite s’agrandir d’une façon exponentielle.

Webplatform.org : nouvelle référence des développeurs web
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.