Wikivoyage le nouveau site collaboratif sur le voyage

Wikivoyage
La fameuse encyclopédie du net Wikipédia a été initiée par la fondation Wikimedia, créé en 2003 par Jimmy Wales, elle a développé également d’autres sites ouvert et accessible a tout le monde tel que Wiktionnaire, Wikibooks ou encore Wikinews, par ailleurs elle a décidé récemment d’ajouter un autre site à sa collection sur internet, un site ouvert, simple, entièrement collaboratif et reposant sur la contribution en continu des internautes volontaire, Wikivoyage se veut un site sur le voyage et tous se qui gravite autour, il sera lancé officiellement cette semaine probablement à partir de demain « 15 janvier », en réalité le projet a été pensé en 2003 par deux Américains, Evan Prodromou et Michele-Ann Jenkins, mais il a couvé tout ce temps pour ressortir de beau en début de l’année 2013.



Le site est conçu pour obéir à une seule règle, c’est celle d’être toujours au service de l‘internaute voyageur et de lui apporter un plus d’information sur la destination qu’il souhaite visiter, pour que ce guide de voyage en ligne soit plus exhaustif, mis à jour régulièrement et fiable a 100%, il repose entre autres sur l’aide des contributeurs connectés afin d’alimenter Wikivoyage de leur récit le plus objectif possible, par des images sous licence libre (Copyleft) et un contenu factuel, on l’en trouvera sur le site des réponses à des questions récurrentes comme : Quels sont les lieux intéressants à visiter ? Où peut-on se loger pour pas cher ? Comment rejoindre tel ou tel endroit ? Quel est le moyen le plus rapide pour se déplacé dans le pays ?

Wikivoyage le site

Il ne sera pas possible d’afficher des publicités sur Wikivoyage, quoique la mention de certaines compagnies majeures sur la condition d’un voyage puisse être nécessaire pour la description complète, pour l’instant le site regroupe plus de 26 000 articles en ligne en attente d’un futur enrichissement de la part des internautes, le site intègre aussi un espace d’entre aides entre internautes appelé Café des voyageurs.

À court terme le site de voyage collaboratif Wikivoyage représente un sérieux concurrent aux guides de voyage en papier habituel et peut les faire disparaitre à long terme, l’instinct des futurs globe-trotters les pousse à choisir les guides les plus réalistes, pertinent, et constamment à jour, pour planifier leur voyage ou avoir une information au court de celui-ci.

Wikivoyage le nouveau site collaboratif sur le voyage
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.