Windows 8 ne parvient pas à stopper les chutes du marché PC

Windows 8
La vente de PC de bureau enregistre une chute de 9 % durant le mois de Novembre dernier selon NPD, ajoute que la part de marché des Notebooks tactiles sous Windows 8 enregistre une croissance et atteint 6 %.



Alors que Microsoft avait déjà annoncé la vente de 40 millions de licences pour son nouveau système d’exploitation Windows 8. Selon le cabinet d’études NPD qui a livré ses premiers chiffres sur l’évolution du marché PC depuis le lancement. L’impact de Windows 8 sur les ventes de PC de bureau n’a pas été significatif comme Microsoft a prévu. Loin des prévisions de Microsoft, le marché s’est enfoncé dans le rouge.

Les ventes de PC de bureau ont chuté de 9 % et des Notebooks de 24 %, et ce dans la période entre le 21 Octobre et le 17 Novembre 2012. « Après quelques semaines de disponibilité sur le marché, il est un peu tôt pour blâmer Windows 8 pour la faiblesse continue du marché des PC » commente Stephan Baker, analyste chez NPD. Ajoute « La saison des fêtes est encore devant nous, mais il est clair que Windows 8 n’a pas provoqué le déclic du retournement des ventes que certaines personnes attendaient« .

NPD précise que depuis le lancement de Windows 8, les ventes de PC sous Windows ont chuté de 21 % sur un an.

Windows 8 ne parvient pas à stopper les chutes du marché PC
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.