Wine arrive sur Android !

Conférence FOSDEM
Citation Wikipedia : « Wine est l’acronyme récursif anglophone de « Wine Is Not an Emulator », littéralement Wine n’est pas un émulateur. Jusqu’en 1997. Ce logiciel est une implémentation libre de l’interface de programmation Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, Linux), c’est-à-dire qu’il permet d’utiliser sous Linux ou Mac OS X des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n’a donc pas besoin du système d’exploitation Windows pour fonctionner. Wine est maintenant sous licence LGPL ».



Et bien Wine ne se contente plus de faire fonctionner des logiciels Windows sur des plates formes mais se tourne vers le mobile, en effet le port de ce logiciel pour la plate forme Android de Google est en cours d’élaboration.

Suite à la conférence FOSDEM qui s’est déroulé à Bruxelles en Belgique hier à propos du fonctionnement de Wine sur ARM, les développeurs de Wine on profités de l’occasion pour faire une démonstration qui suscite l’attention de Wine sur Android.

Alexandre Julliard, le développeur qui est à l’origine du projet Wine pour exécuter des applications natives Windows sur d’autres plates formes non Microsoft, a fait la présentation très brève de Wine sur Android. Julliard qui continue de travailler pour CodeWeavers a travaillé sur Wine, en raison du succès de leur logiciel commercial CrossOver basé sur Wine.

Après avoir travaillé sur quelques problèmes initiaux dans sa démonstration, Julliard tranquillement a montré que Wine tourne sur Android. Cependant, les performances étaient horrible et Wine était très lent dù à la non maîtrise totale encore de l’environnement Android qui a été émulé lors de cette démonstration.

Wine arrive sur Android !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.