Xiaomi annonce son Mi 5

LG et Samsung n’ont pas été les seuls leaders mondiaux à annoncer leurs flagships durant le dernier Mobile World Congress de Barcelone, et comme à leur habitude, les constructeurs chinois ont annoncé leurs derniers bijoux, et aujourd’hui on va parler de Xiaomi qui a annoncé pas moins de 3 variantes de son nouveau smartphone, le Mi 5.
Xiaomi Mi 5
On pourrait déjà l’appeler le flaghsip-Killer, et on va vous dire pourquoi. On commence par le design qui n’a rien à envier aux meilleurs de la catégorie, avec un écran de 5,15 pouces (dalle IPS) et d’une résolution Full HD pour les 3 variantes, d’ailleurs, ce dernier possède des courbures, un 2,5D comme on les appelle. À l’arrière c’est la même chose, les bords sont légèrement incurvés pour améliorer la prise en main, pour le Mi 5 ‘basique’ l’arrière sera en verre, pour la version Pro ça sera en Céramique.
Xiaomi Mi 5
Pour les caractéristiques internes, on va parler de la version d’entrée de gamme, avec 32Go de stockage et le Snapdragon 820 cadencé à 1,8Ghz, accompagné de 3Go de RAM. La version juste au-dessus propose 64Go de stockage interne avec 3Go de RAM et un processeur cadencé à 2,15Ghz. Pour la version haut de gamme « Pro », ça sera 4Go de RAM en LPDDR4 mais un stockage ultrarapide grâce à la mémoire UFS 2.0 qui peut grimper jusqu’à 128Go. Les 3 variantes proposent une batterie de 3000 mAh.



Pour la partie photo, le géant chinois nous gâte avec un capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels et une ouverture 2.0, 4 axes de stabilisation optique sont de la partie et un flash double ton y est aussi.
La version Pro sera disponible pour moins de 400€ prochainement…

Xiaomi annonce son Mi 5
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.