Yahoo fait l’acquisition de Tumblr

Tumblr
Yahoo décide de sortir son carnet de chèque histoire de se relancer sur le web, après son échec de racheter le site de vidéos Dailymotion suite à un blocage décidé par Arnaud Monterbourg c’est vers Tumblr que Yahoo s’est tourné. Le groupe américain vient de faire une opération spectaculaire afin d’étendre ses services et de tenter de rivaliser de nouveau avec des géants du web tel que Google, Microsoft et Facebook.



Ainsi, le conseil d’administration de Yahoo a selon toute vrais semblance approuvé l’acquisition de la plateforme de blogging tumblr pour la somme de 1.1 milliards de dollars, cette information a été confirmée par le Wall Street Journal et par le site AllThingsD. L’annonce officielle de Yahoo et des administrateurs et responsables de Tumblr devrait avoir lieu au courant de cette semaine.

Selon ses propres chiffres, Tumblr héberge actuellement pas moins de 108,5 millions de blogs, et près de 51 milliards de billets publiés jusqu’à aujourd’hui, avec un contenu dont la qualité est toutefois très variable. Le site qui a créé le concept du réseau social de blogging rapide est très apprécié par les jeunes internautes, ce qui en fait automatiquement une attractivité commerciale pour les géants « qui veulent tout controler » du net. La présidente de Yahoo Marissa Mayer souhaiterait en effet faire de cette plateforme « la pierre angulaire de la stratégie qu’elle met en place pour Yahoo », avec un souhait de rajeunir l’audience du groupe autour de la cible des 18-25 ans car Yahoo s’est fixé pour objectif de « redevenir cool » auprès des internautes.

Source : https://twitter.com/wsj/status/336152689211756544

Yahoo fait l’acquisition de Tumblr
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.