Yandex un nouveau navigateur internet

Yandex
Yandex, un nom qui ne vous dit rien ? Forcément vous n’êtes pas russe! Yandex est un géant du web russe spécialisé dans la recherche sur internet, il détient un moteur de recherche du même nom établit depuis 1997 en Russie fondé par deux génies du webIlya Segalovitch et ArkadiVoloj, un an avant la création de l’algorithme de Google.



Yandex a décidé de lancer son propre navigateur internet avec son propre moteur de recherche dans la page par défaut, il sera un concurrent pas négligeable pour Explorer (Microsoft), Chrome (Google) ou Firefox (Fondation Mozilla), ces navigateurs implantés depuis des années dans la sphère de l’internet verront d’un point vigilant les débuts du navigateur russophone Yandex, on peut visiter le site en anglais à l’adresse suivante Yandex, il est disponible pour l’instant a d’autres pays comme le Belarus, le Kazakhstan, la Turquie et l’Ukraine, en attendant la France.

Il faut savoir que Yandex est plus sûr et plus fiable selon ses créateurs, parce qu’il est associé au géant de la sécurité informatique Kasperky Lab, qu’il lui assure une sécurité élevée afin de détecter les pages web infectées et malveillante, il offre aussi une multitude de services aussi varié que ceux de Google, comme un service mail gratuit et une messagerie, de la Cloud Cumputing avec le stockage de document sur la toile et bien d’autres, le navigateur Yandex est basé sur le code open source de Chromium, mais se diffère de ce dernier dans bien d’autres choses.

Le succès de ce nouveau navigateur web est assuré par les nombreux utilisateurs russes où il est leader là-bas, reste à savoir s’il saura séduire une communauté mondiale non russophone habitué à d’autres navigateurs web populaires.
Il est disponible en version 1.0 sur Windows et Mac ici.

Yandex un nouveau navigateur internet
Rate this post

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.