YouTube devient en partie payant !

De nouvelles chaînes arrivent sur YouTube, et elles sont payantes cette fois. Ces nouvelles chaînes sont disponibles sur le site à partir de 0.99 $ par mois et elles sont censées représenter une nouvelle source importante de revenus pour Google qui cherche depuis quelques temps à diversifier les sources de ses gains. Le géant du web compte ainsi attirer de nombreux nouveaux annonceurs et susciter l’engouement des internautes habitués ou non de la plateforme YouTube, un site qui par ailleurs revendique avoir un milliard de visite par mois.



Youtube Payant

Même si YouTube affirme compter un million de chaînes, le site hébergeur de vidéo s’est dans un premier temps montré modeste avec seulement 53 chaînes payantes sont pour l’instant disponibles, bien que celles-ci balaient un grand nombre de genres (vidéos pour jeunes, automobile, sport, documentaire, musique, comédie). L’offre devrait néanmoins rapidement s’étoffer durant les prochains mois, à mesure que de nouveaux partenariats signent chez Google.

Eric Schmidt estime que l’arrivée prochaine des chaînes payantes sur YouTube déplacerait l’attention des téléspectateurs de la télévision à Internet. Cette sortie a était faite devant un parterre publicitaires afin de les convaincre pour continuer à développer de la publicité en ligne, surtout sur YouTube, qui est l’un des sites les plus visité du Web.

Liste des chaînes payante de Youtube sur ce lien.

YouTube devient en partie payant !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.