Outil pot de peinture de Photoshop

3

L’outil Pot de peinture est le même qui se trouve dans Paint (le logiciel de dessin sur Windows) il sert comme tout outil pot de peinture de remplir une forme d’une couleur unie, il existe aussi sur Photoshop et son utilisation est facile, il faut pas s’inquièter 😆 ce petit tutoriel de formation vous expliquera comment l’utiliser 😉

Comment utiliser l’outil Pot de peinture de Photoshop ?

Ouvrez Photoshop puis créer un nouveau document,
Pour colorer un calque sur Photoshop choisissez l’outil couleur puis choisissez la couleur que vous souhaitez verser dans le calque.

Choisissez l’outil pot de peinture (si vous ne trouvez pas l’outil Pot de peinture, maintenez cliqué l’outil qui se trouve à droite de la gomme, vous allez avoir une liste de tous les outils qui se cachent dans cette case, choisissez le Pot)
Outil pot de peinture de Photoshop
Sélectionnez le calque à colorer ( sur la fenêtre des calques cliquez sur le calque).
Outil pot de peinture de Photoshop
Cliquez sur la zone où vous souhaitez verser la couleur, et voilà le tour est joué ^^ Y a pas plus simple que ça :)
Outil pot de peinture de Photoshop

3 commentaires

  1. Bonjour!!!
    Est ce que vous pouvez m’indiquer comment ajouter l’outil pot de pinture car dans mes outils , je ne trouve pas cette outil. Merci de votre aide.
    A plus

  2. Pierto, il est caché dans la même case, reste cliqué sur la même case (à droite de la gomme) et tu aura une liste des outils qui se cachent dans la case et parmi eux le Pot :)

Laisser un commentaire