C’est quoi un Poke Facebook ?

Facebook est devenu un moyen incontournable pour certaines sociétés grâce aux pages et groupes mais pour les simples utilisateurs il n’est plus qu’un réseau social où on peut discuter et trouver les amis et membres de famille.



Plusieurs questions se posent sur les forums, les utilisateurs de Facebook se retrouvent à chaque fois devant des nouvelles fonctionnalités surtout avec les mises à jour qu’effectue Facebook. Parmi ces nouvelle fonction on trouve le fameux Poke que plusieurs personnes se demande qu’est-ce qu’un Poke Facebook ! C’est normal car cette fonction n’aide en rien pour eux et ne fait rien !

Que signifie le mot Poke, que veut dire Poke et à quoi sert d’envoyer un Poke un ami ? C’est les questions qu’on pose sur le POKE ! Voyons un peu avec la traduction du mot Poke en utilisant la traduction Google :
Traduction du mot Poke
D’après la traduction Google, un Poke c’est pousser, ou un coup. Si on traduit la phrase « Send Poke to freind » la traduction donne « Envoyer un coup de coude un ami » 🙂
Coup de coude Football
C’est ce que pensent les développeurs de Facebook ? 😆 surement pas ^^ étant donné que ça ne signifie rien sur un réseau social mais sur les sites on trouve d’autres explication.

La réponse la plus significatif et celle qu’accepte tous les utilisateurs de Facebook, c’est un coup de pousse ou un coup sur l’épaule pour dire « salut, me revoilà » ou « salut, je suis là » si une personne vous oublie sur Facebook ou ne vous parle plus depuis plusieurs jour c’est le rôle du Poke, envoyez lui un Poke 😉

Envoyer un Poke Facebook

Facebook avec ses mises à jour il rend ses utilisateurs furieux, chaque fois qu’on s’habitue à l’utilisation des options de ce réseau social, Mark Zuckerberg et son équipent nous gâchent la vie en changeant les options, le style et les endroit des paramètres -_- c’est ce qui nous pousse à faire des recherches et perdre du temps à trouver ces options.

Aujourd’hui le Poke se trouve en haut à droite, dans l’icône des trois points (options secondaires) :
Poke Facebook
Donc il suffit d’aller sur le profil de votre ami et de cliquer sur les trois points puis sur « Poke » et le Poke est envoyé, vous allez avoir ce message de confirmation :
Confirmation d'envoie de Poke
Notez que le Poke s’échangent entre amis, amis de vos amis et les personnes du même réseau.

Une fois vous envoyez le Poke, ou qu’une personne vous envoie un Poke vous recevez cette notification :
Notification d'un Poke Facebook
Si vous cliquez sur la notification vous vous trouvez sur une page qui regroupe toutes les notifications des « Poke » que vous avez reçues avec des boutons pour renvoyer le Poke.

Vous vous demandez comment désactiver l’application Poke ? Ce tutoriel vous explique la procédure 😉

Voilà si vous trouvez que Facebook a encore changé laissez un commentaire pour qu’on fait la mise à jour du tutoriel 😉

C’est quoi un Poke Facebook ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.