Comment désactiver le Poke Facebook

Des nouvelles applications sont créées chaque jour sur Facebook, ceci grâce aux développeurs des sociétés qui essayent de faire tout pour le marketing de leurs sociétés et profitent des réseaux sociaux pour faire tourner leurs produits un peu partout dans le monde.



Des nouvelles applications ? Ce n’est pas notre sujet d’aujourd’hui mais ce qui nous intéresse dans ce tutoriel c’est l’application Poke celle installée par défaut sur Facebook, c’est l’application qui ne sert pratiquement à rien, plus d’explication sur la fonctionnalité de cette application sur ce lien.

La différence entre l’application installée par l’utilisateur et l’application qui vient avec le site c’est qu’avec celle installée par le client on peut tout gérer, la supprimer ou la désactiver temporairement. Mais le problème vient toujours avec les applications par défauts, celle que le site ou le logiciel propose et nous limite les paramètres.
Poke Facebook
C’est l’application Poke qui fait parler d’elle sur les forums, personne n’a réussi à trouver la solution pour supprimer cette application ou fonction qui permet que de nous faire bousculer à chaque fois qu’on la trouve dans les notifications. Que faire pour la désactiver si c’est une option ou la supprimer si c’est une application ?

Comment supprimer l’application Poke de Facebook ?

Je pense que le terme le mieux choisi c’est comment désactiver la fonction Poke de Facebook mais comme Facebook classe le Poke comme une application car on le trouve parmi les applications :
Application Poke Facebook
On peut dire supprimer l’application 🙂

Comme vous voyez sur l’image, quand vous cliquez sur plus d’applications à gauche de votre page Facebook, les applications vont s’ouvrir dans une liste, parmi ces applications vous trouvez l’application Poke mais aucune option dans les paramètres sauf « Ajouter aux Favoris » ce choix c’est pour qu’elle apparait toujours à gauche au top des applications mais aucune autre option !

Même si vous cliquez sur l’application vous allez avoir la liste des Pokes envoyés et reçus !

Que faire alors pour désactiver le Poke ? Dans ce cas je me suis rendu sur la deuxième interface celle des paramètres du compte puis sur application mais là, on trouve que les applications installées par l’utilisateur.

Conclusion : Impossible de supprimer ou désactiver l’application Poke car Facebook autorise que la suppression des applications installée par l’utilisateur 🙁

Malheureusement, nous allons devoir jeter un coup d’œil à chaque fois pour voir si c’est possible de désactiver le Poke Facebook ou non, si Facebook autorise ça prochainement, nous allons nous mettre à faire une mise à jour de cet article, mais aujourd’hui c’est impossible.

Comment désactiver le Poke Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.