Comment ajouter des livres sur iPad (iBooks)

iPad est doté d’un écran très puissant avec une grande résolution qui donne un affichage très net, d’où la lecture des documents, livres et fichiers PDF sera la chose la plus utilisée sur la tablette.



L’utilisation des produits Apple est généralement très difficile 🙁 car les logiciels Apple ne sont pas libres. Pour la lecture des documents vous devez passer par l’application la plus utilisée sur les produits (Smartphone et Tablette) d’Apple qui s’appelle « iBooks ».
Avant d’ajouter un document sur votre iPad vous devez installer en premier l’application iBooks (ce tutoriel vous montrera comment installer iBooks sur votre iPad).

Comment ajouter un livre (PDF) sur iPad

Dans notre exemple nous allons voir comment ajouter un livre sur iBooks (iPad) pour pouvoir le lire. Nous allons faire un exemple avec un fichier PDF (bande dessinée de Lucky Luke).

En premier connectez votre iPad et ouvrez iTunes (si vous n’avez pas iTunes, téléchargez le sur ce lien)
Après avoir ouvert iTunes, cliquez sur le nom de votre iPad
Nom d'iPad sur iTunes
Tout en haut, sur iTunes cliquez sur « Edition » puis sur « Préférences », puis assurez vous que la case « Livre » est bien cochée, si ce n’est pas le cas, cochez la puis validez sur Ok
Activer Livre sur iTunes
Maintenant, la chose la plus facile, c’est d’ajouter le livre :D, sur la gauche en dessous du nom de votre iPad cliquez sur « Livre »
Activer Livre sur iTunes
Maintenant allez sur le dossier (sur votre PC) qui contient le fichier PDF ou le livre à placer sur iBooks.
Glissez votre PDF (ou livre) sur l’espace droit d’iTunes :
Espace d'ajout de livre sur iBooks
Attendez le chargement sur la barre iTunes
Attendre le chargemnet du document sur iTunes
Il ne vous reste que d’ouvrir iBooks et sélectionner la catégorie 🙂 Dans notre exemple nous allons trouver le fichier PDF dans la catégorie PDF, cherchez sur toute les catégories vous trouvez votre document facilement
Ouvrir les catégories sur iBooks

Comment ajouter des livres sur iPad (iBooks)
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.