Créer un album photos sur Google Plus

Avec ses centaines de millions d’inscrits sur Gmail, Google a créé plusieurs outils qui facilitent la vie aux internautes comme Google Plus qui est un réseau social créé par Google pour concurrencer Facebook, et pour boster le réseau Google Plus, l’entreprise alphabet ou Google a exécuté plusieurs démarches pour obliger les internautes a créer un compte Google Plus.



Parmi les fonctionnalités de Google et qui ont été intégrées à Google Plus on trouve Google Photos qui est un site et en même temps une application par défaut sur les Smartphones équipés d’Android, cette application permet de classer les photos sur un espace de stockage proposé gratuitement par Google.
Lorsque vous faites des photos avec votre smartphones Android, ces photos seront automatiquement chargées sur le site Google Plus (vous pouvez désactiver cette option, voir ce tutoriel).

Ce tutoriel a été mis à jour depuis la création de Google Photos, avant la mise à jour de Google Plus la création d’un album sur Google Plus se faisait directement sur le profil Google Plus, aujourd’hui pour créer un album Photo Google Plus il faut passer par le site Google Plus.

Comment créer un album avec Google Plus ?

La première chose à faire, c’est de publier des photos ensuite sélectionner ces photos pour en créer un Album photos.
Allez sur le site photos.google.com puis en haut cliquez sur le nuage (1) :
Ajouter Photo sur Google Plus
Une fois les photos ajoutées, cliquez sur le plus + à gauche du nuage (1) Photo ci-dessus puis cliquez sur « Album »
Créer un album Photo Google Plus
Sélectionnez les photos à ajouter dans le nouvel Album puis en haut à droite cliquez sur « Créer »
Joindre des photos à un album Google Plus
Une nouvelle page s’ouvre, à droite en haut vous avez la possibilité d’ajouter un texte et autres options, il ne vous reste plus qu’à donner un nom pour votre album et de valider en haut à gauche
Nouvel album Google Plus

Vous pouvez maintenant voir l’album sur votre compte Google Photo, pour partager l’album sur Google Plus, allez sur votre album, en haut à droite cliquez sur l’icône partager et choisissez Google Plus 🙂

Créer un album photos sur Google Plus
Rate this post

8 Commentaires

  1. Avec la nouvelle présentation je ne peux plus afficher les albums déjà créés avec des légendes ni en créer de nouveaux toujours avec des légendes et ceci en plein écran. Merci.

  2. Bonjour,
    Alors que jusqu’à présent je n’ai eu aucun mal à créer des albums, aujourd’hui je n’ai plus la même page que d’ordinaire. D’ordinaire il me suffit de faire ajouter des photos et ensuite une fois terminé, cet album, qui par défaut est la date du jour, il me suffit de renommer cette date au nom de l’album que je désire. Je n’ai pas non plus le raccourci « Photo » comme défini en haut de cette page de tutoriel. J’ai accès à mes albums, mais ne sais pas comment en créer un nouveau. Pouvez vous m’aider
    D’avance merci

  3. La nouvelle interface est incompréhensible. Impossible de retrouver mes anciens albums, impossible de créer un album, c’est une collection maintenant ? Impossible de changer la visibilité dans une collection ?

    • C’est ce que je déteste aussi chez Google, il appelle ça « Google Photo » et c’est synchronisé avec les Smartphones, vous devez passer plus de temps pour comprendre cette nouvelle interface.

  4. Pourquoi n’avoir pas conservé la méthode de réalisation et surtout la présentation de Google Plus photo avec l’image et la légende éventuelle sur fond noir et centrée et non à gauche sur l’image avec une indication de partage qui n’intéresse personne et avec ces parties grisées en haut et en bas qui parasitent l’image ?
    Les utilisateurs ne font pas tous que des albums des copains et de la belle-mère avec les gosses et le chien mais même pour ceux-ci c’était mieux avant.
    Paye-t-on chez Google les préposés à la conception des albums pour pondre des logiciels moins évolués ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.