Comment formater Samsung Galaxy S3 ?

Samsung Galaxy S3 est l’un des Smartphones les plus réussis au monde, des millions de pièces ont été vendues, il est le concurrent numéro 1 de l’iPhone, grace à sa puissance et son large écran et couleurs nets il devient le smartphones le plus utilisé et le plus répondu.



Un smartphone c’est comme un ordinateur, on peut tout installer sur le Galaxy S3 ce qui cause souvent des problèmes comme exactement avec l’ordinateur. Il est donc possible de formater un Smartphone Galaxy exactement comme pour formater un iPhone .
Je ne sais pas si le mot formater convient, c’est le terme utilisé par les débutants pour dire réinstaller ou faire la mise à jour Android et effacer toutes les données.

Avant de commencer, si vous voulez effacer les paramètres (code wifi etc…) vous allez devoir effacer les données de votre téléphone, voir ce tutoriel (en création) puis passer à l’étape de réinstallation d’Android.

Dans notre tutoriel nous allons installer sur un Galaxy S3 I9300, si votre galaxy n’est pas de la même version, choisissez votre bonne version Android dans la liste ci-dessous.
Assurez-vous d’avoir une charge minimal 60% de votre batterie et sauvegardez vos données (Photos…) vous risquer de perdre toutes vos données.

Le formatage de votre smartphone peut vous causer des problèmes, si vous n’avez pas l’habitude, le mieux est de consulter un professionnel.

Commencez par télécharger Odin 3.07 de cette page.
Téléchargez la version de votre Android à partir de cette page.

Passant à la manipulation, éteignez votre téléphone, puis allumez-le en maintenant les touches Power + Home + Bas Son (le bouton pour éteindre + le bouton pour baiser le son + le bouton en bas de votre Smartphone) vous devez avoir ceci :
Samsung Galaxy S3 en mode Odin
Cliquez maintenant sur le bouton pour augmenter le son et vous aurez cet écran :
Galaxy S3 mode Downloading
Maintenant vous allez devoir ouvrir Odin que vous venez de télécharger, vous aurez cet écran :
Odin3 détecte le galaxy S3
Si Odin ne détecte pas votre téléphone (Galaxy S3) vous n’aurez pas ce qui est montré avec les flèches ci-dessus, dans ce cas vous allez devoir installer Kies à partir de ce lien www.samsung.com/fr/kies.

Une fois tout est bon, laissez les cases (seulement ces cases) Auto Reboot et F. Reset Time cochées.
Cliquez sur PDA et choisissez le room que vous avez téléchargé (Android), puis sur Odin cliquez sur Start vous allez avoir l’écran :
Odin installe Android sur Galaxy S3
Sur votre smartphone Galaxy S3 vous aurez ceci :
Déroulement d'installation sur Galaxy S3
Une fois l’installation terminée sur votre écran d’ordinateur vous aurez ce message :
Installation d'Android terminée
Pour le smartphone vous allez devoir attendre un peu le temps de mise à jour :
Finalisation d'installation d'Android
Attendez le démarrage de votre Samsung Galaxy S3… voilà c’est fini 😀
Si vous trouvez des problèmes avec les liens laissez nous un commentaire 😉
Pour les personnes qui souhaitent rooter leurs Galaxy S3 voici un excellent tutoriel.

Rate this post

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour voilà mon samsung galaxy s3 se redémarre tout seul même après être allumer il redemarre tout de suite je voudrais savoire comment le formater et merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here