Comment rooter Galaxy S3 ?

Ce tutoriel est compatible avec les Galaxy S3 I9300.Rooter un Galaxy S3 est une manipulation qui permet de donner à l’utilisateur du smartphone tous les droits d’utilisation et de modification sur le système.



Rooter un S3 est généralement une manipulation obligatoire à faire pour les utilisateurs qui font des installations d’application pour les super utilisateurs, comme par exemple pour utiliser Galaxsim unlock il faut installer busybox et avant tout rooter le Galaxy S3.Pour commencer vous devez télécharge Odin sur ce lien.
Ensuite téléchargez CF Auto Root sur ce lien.

Une fois téléchargé passez à l’action, éteignez votre Galaxy, puis allumez le en maintenant les touches ( Power + Home + bouton son bas) vous allez avoir l’écran :
Galaxy S3 en mode Pré downloading
Puis appuyiez sur le bouton son haut et vous aurez cet écran :
Galaxy S3 en mode downloading
Maintenant sur Odin, vous devez avoir cet écran :
Odin prêt à installer le Root pour galaxy S3
Si Odin ne détecte pas votre Galaxy, vous devez installer Kies, afin qu’il installe les pilotes du smartphone, une fois kies installé de ce lien, il ne vous reste plus qu’à le fermer (CTRL + SUPP) puis fermez le processus de Kies (fin de tache). Puis passez à l’étape suivante :

Cliquez sur PDA et ajoutez CF Auto Root que vous avez téléchargé puis cliquez sur Start, attendez jusqu’au démarrage de votre Smartphone et le tour est joué votre Smartphone est rooté 😉
Dans le cas où vous rencontrez des problèmes, ce tutoriel vous explique comment remettre un nouveau Rom.

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here