Comment installer Ubuntu dans une vieille machine grâce a l’Alternate-CD

Ce petit tutoriel va vous apprendre à installer Ubuntu sur une machine qui posséde moins de 512 Mo de RAM, autrement dit qui ne supporte pas le boot avec un Live CD.



Cette installation est possible grâce à une version d’Ubuntu appelé « Aletrnate CD » ou « CD Alternatif » qui n’est autre qu’un CD d’Ubuntu contenant une version allégée de l’installateur d’Ubuntu ui permet d’installer Ubuntu sans mode graphique. Mais ne vous inquiétez pas cela ne signifie pas que l’installation va se faire en ligne de commande.
A la fin de l’installation vous pourrez travailler sur un Ubuntu « normal », le « aletranate CD » existe pour Ubuntu ainsi que toute ses variantes.

Pour installer Ubuntu de cette maniére il suffi de suivre les instructions suivantes :

1. Téléchargez l’image ISO de alternateCD Ubuntu sur ce lien , et gravez ensuite cette image ISO (comment graver une image ISO ?). Une fois le CD prêt , il faut l’insérer dans le lecteur et redémarrez l’ordinateur avec un boot sur le cd.

2. Si tout se passe bien, vous vous trouverez sur l’ecran d’accueil du CD, laissez vous guidé par l’assistant d’installation, pendant ctte etape vous serez invité à chosir la langue, toute les validations se font à l’aide de la touche « Entrer », faites « oui » pour s’il vous demande une identification automatique du clavier. Ensuite donnez un nom à votre machine et configurez l’horloge.

3. Le partitionnement : si vous ne voulez pas vous casser la tête, choisissez l’option utiliser le disqu ene entier, sinon vous n’avez qu’a formater vos partions (un peu d’aide Faclic s’impose).

4. Ensuite, il suffit de se faire guider, attention tout de même pendant l’installation il vous demande des infos de temps en temps. Après ça, il suffit d’enlever le CD et éventuellement remettre le bios comme il l’était initialement.

Petit tutoriel video :

Comment installer Ubuntu dans une vieille machine grâce a l’Alternate-CD
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.