Comment présenter sa marque (entreprise) sur internet ?

Aujourd’hui, la majorité des entreprises Françaises investissent un budget important sur la publicité, notamment les publicités sur internet qui devient aujourd’hui presque une obligation pour réussir son entreprise, certaines entreprises ont même abandonné tout support publicitaire traditionnel pour joindre ce nouveau monde virtuel promoteur.



Sur internet il existe des milliers de sites web qui présument aider les entreprises en leur assurent un résultat positif, dans la suite de ce tutoriel vous allez apprendre comment faire promouvoir votre entreprise sur internet sans l’aide d’intermédiaires ainsi éviter tout type arnaque.
Pour faire présenter sa marque (entreprise) sur internet il existe plusieurs méthodes :

Créer un site web pour présenter sa marque (son entreprise) :

La création d’un site web nécessite des connaissances en programmation en SEO (référencement de sites web), un site web qui ne respecte pas les normes SEO peut se trouver en dernière position dans le classement des sites web. Pour créer un site web il existe des plateformes gratuites, la plateforme la plus utilisée sur internet est WIX.

La raison qui pousse plusieurs entreprises à choisir WIX c’est sa gratuité et les différents outils qu’il offre, parmi les outils qu’offre WIX des outils de suivi SEO (référencement) ainsi que plusieurs options qui permettent de concevoir son site sans avoir recours à la programmation WEB.
Pour créer un site internet avec WIX, allez sur le site https://fr.wix.com/ puis créez un compte et suivez la procédure, WIX intègre plusieurs outils qui vous guideront une fois connecté au site (préférence payez un nom de domaine professionnel, exemple : www.entreprise.com).

Présenter sa marque (son entreprise) sur Facebook :

Sur Facebook, les entreprises créent des pages web où ils exposent leurs produits et prestations, leurs clients ainsi que tous les fans de leur page Facebook pourront ainsi commenter les publications des produits (poser des questions, proposer et suggérer des idée, etc…) ou partager le produit.

Pour réussir sur Facebook, une page Facebook doit avoir un nombre important de Fan, toute personne qui fait un « j’aime » à une page Facebook elle verra toutes les publications qui se publient sur la page. Pour augmenter le nombre de « j’aimes » d’une page Facebook le meilleur moyen est de sponsoriser cette page, la sponsorisation est payante. Cet article (cliquez ici) explique les différentes méthodes pour bien optimiser sa page Facebook.

Présenter sa marque (son entreprise) sur Youtube :

Youtube est un site spécialisé dans la publication des vidéos, depuis que Google a intégré la rémunération des Youtubeurs, les nombre d’utilisateurs du site a explosé. Comme pour tout site ayant un nombre important d’utilisateurs, les entreprises voient en ça de la publicité pour leurs produits.
Plusieurs méthodes permettent aux entreprises de profiter du réseau Youtube afin de promouvoir leurs produits et prestations de service, les deux plus importantes méthodes sont :

1- publier des vidéos de produits en optimisant le titre et la description de la vidéo en ajoutant le nom de l’entreprise dans la descriptions de la vidéo afin de permettre à toute personne intéressée par le produit de contacter l’entreprise.

2- publier des tutoriels sur la prestation de service ou expliquer comment utiliser les produits de l’entreprise, exemples :

  • tutoriel sur comment choisir un appartement (pour les agences immobilière), expliquer les différents points auquel le client doit faire attention lors de l’achat ou location d’un appartement ou d’un lot de terrain, etc …,
  • tutoriels sur comment utiliser tel ou tel machine avec les précautions qu’il faut prendre lors de l’installation de la machine (pour les entreprises qui vendent des machines, etc …),
  • etc …

NB : il est important de suivre ses vidéos et répondre régulièrement aux questions des visiteurs sur les commentaires en dessous de la vidéo.

Présenter sa marque (son entreprise) sur les annuaires :

Il existe deux types d’annuaires sur internet, un annuaire d’entreprise et un annuaire de sites web, l’annuaire d’entreprise est un site qui permet à toute entreprise de s’inscrire en ajoutant les informations de l’entreprise dont :

  • Nom et adresse de l’entreprise,
  • description et présentation de l’entreprise,
  • téléphones et emails de l’entreprise.

L’autre type d’annuaire qui est l’annuaire de sites web permet d’inscrire les mêmes informations sauf que ces annuaires s’ont spécialisés pour les sites web, ils offrent un accès direct au site web de l’entreprise afin d’optimiser le référencement du site web grâce au lien direct vers le site.

Présenter sa marque (son entreprise) sur LinkedIn :

LinkedIn est un réseau social spécial pour les entreprises, néomoins, plusieurs particuliers se sont inscrits sur le réseau social depuis sa création. Pour représenter son entreprise sur LinkedIn l’entreprise doit créer un compte (profil) en ajoutant des photos de l’entreprise et créant une page qui regroupe toutes les prestations de l’entreprise.
LinkedIn est un site gratuit qui offre aussi des options « premium » telles que l’option qui permet de voir toutes les personnes qui consultent le profil de l’entreprise.

Comment présenter sa marque (entreprise) sur internet ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.