Outil pipette de Photoshop

Comme sur chaque logiciel de traitement d’image, on trouve une palette de couleurs qui contient toutes les couleurs ainsi qu’un mélangeur de couleur, qui permet de donner une couleur personnalisée qui ne se trouve pas par défaut dans la palette, toutefois si vous ne cherchez qu’à copier une couleur existante (que vous avez sur votre image ou bureau) il existe deux moyens de le faire :



– Le premier c’est d’utiliser un logiciel qui fait copier le code de toute couleur qui s’affiche sur votre écran, un tutoriel sur cette page vous explique comment l’utiliser.
– La seconde qui nous intéresse sur ce tutoriel c’est l’utilisation de Photoshop, donc si vous souhaitez copier une couleur qui existe sur votre image ouverte avec Photoshop, Adobe a pensé à ajouter un outil qu’on trouve sur plusieurs logiciels, cet outil se nomme Outil pipette, ce tutoriel de formation vous explique comment l’utiliser.

Comment utiliser l’outil pipette de Photoshop ?

Comme sur Paint de Microsoft, l’outil pipette permet de dupliquer une couleur, c’est-à-dire qu’il vous permet d’utiliser une couleur que vous voyez dans une image sur votre propre document.

Pour commencer, ouvrez Photoshop puis une image, tout à droite de Photoshop (dans la barre d’outils) cliquez avec le bouton droit sur l’outil pipette :

Une fois vous aurez la liste de tous les outils de sélection de couleur
Outil pipette : Permet de définir une couleur, pour le faire cliquez un seul clique sur l’outil pipette puis dans votre image, cliquez sur la couleur que vous voulez choisir.
Outil échantillonnage de couleur : l’outil échantillonnage de couleur de Photoshop vous permet de poser les différentes pipettes sur l’image avec un affichage simultané des données.
Outil mesure : l’outil mesure vous offre la possibilité de mesurer les objets.

Outil pipette de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.