Outil recadrage de Photoshop

Avec ses multiples fonctions et outils il devient le plus célèbre des logiciels de traitement d’image, Photoshop est le nouvel emblème d’un bon travail et réalisation graphique, sur Internet on trouve des milliers d’images truquées, des travaux graphiques bien fait réalisés par Photoshop c’est ce qui a fait de lui le meilleur logiciel de traitement d’images.



Comme Photoshop reste un logiciel complet il est claire qu’il sera difficile pour un débutant de le manipuler et surtout d’utiliser des simples fonctions comme effacer ou créer un carré … etc. Notre but de la formation est de guider les débutants et les amateurs avec des simples tutoriels biens expliqués à trouver leur chemin pour utiliser et maitriser Photoshop comme des professionnels.

Vous avez surement l’habitude de travailler avec Paint de Microsoft ou d’autres logiciel de modification d’images, nous allons vous expliquer dans ce tutoriel comment utiliser un outil Photoshop que vous avez l’habitude de voir dans les autres logiciels d’imagerie et même sur les Smartphones iPhone, galaxy … Cet outil s’appel outil recadrage.

Comment utiliser l’outil recadrage de Photoshop ?

L’outil recadrage vous permet de cadrer une partie d’image sur la quelle vous souhaitez travailler, il supprime tout le reste de l’image et garde que la partie sélectionnée.

Commencez donc par ouvrir Photoshop, puis un nouveau document ou une image dans votre disque dur, puis dans la barre des outils à gauche de Photoshop, sélectionnez l’outil recadrage comme sur l’image ci-dessous

Faite un cadre autour de la zone que vous voulez cadrer

Une fois votre cadrage est fait, cliquez sur la touche « Entrer » de votre clavier (ou cliquez sur l’outil de déplacement puis validez sur OK) et tout le reste de l’image sera supprimé et reste que la zone cadrée

Notez que lorsque vous cadrez votre zone vous pouvez faire pivoter le cadre en le tirant par les bordures et même refaire le cadrage en cliquant sur la touche Echap du clavier 😉

Outil recadrage de Photoshop
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.