Samsung non enregistré sur le réseau (Galaxy S3) !

Si vous êtes dans cette page c’est car vous ne trouvez pas la solution dans d’autres sites ou que vous avez utilisé toutes les solutions mais ça ne marche pas 🙁 , vous devez donc lire tout le tutoriel car c’est un problème particulier et on ne trouve pas la solution dans d’autres tutoriels.



Je vous explique le problème qui m’a poussé à rédiger ce tutoriel, car après 3 jours de recherche je ne trouve aucune solution dans les forums pour ce problème.

Un ami m’a acheté un Samsung Galaxy S3 de France, le monsieur dans la boutique lui dit qu’il fonctionne qu’en France et qu’il y a une solution pour le débloquer, j’ai allumé mon Samsung et la surprise j’ai ce message qui disparait quand j’enlève la carte SIM (si vous n’avez pas ce message passez la suite de ce tutoriel) :
Code de déverrouillage réseau
J’ai donc posé plusieurs questions sur des forums, toutes les réponses c’était de télécharger une application pour désimlocker le Galaxy car il est bloqué par un opérateur etc… mais après plusieurs recherches je trouve que mon téléphone est débloqué et que le blocage n’est pas sur un opérateur mais comme mon ami me dit, c’est un blocage régional.

Etant un bricoleur et avant d’apercevoir qu’il est bloqué dans une région voici la procédure que j’ai suivi :

1- J’ai installé un ancien Rom que j’ai utilisé sur un autre Galaxy S3 et qui marche sans aucun problème (I9300XXELKC_I9300OXXELK4_I9300XXELKC_XEO), quand j’ai effectué un appel il m’affiche l’erreur « Non enregistré sur le réseau » j’ai donc tapé *#06# pour voir mon imei et la grande surprise, mon imei a disparu et que j’ai un imei par défaut (0049…).

J’ai cherché un peu partout pour trouver la solution, et j’ai appris que mon Galaxy a été livré avec une nouvelle version de modem qui modifie la source du fichier EFS, donc impossible de revenir en arrière et je dois installer que les nouvelles versions Modem.

2- J’ai installé le modem XXEMG4 en mode Recovery et j’ai récupéré l’imei, c’est normal car c’est la nouvelle version qui change le dossier EFS, donc si vous voulez tester cette version du modem pensez à sauvegarder ce fichier (demander un tutoriel en laissons un message), sinon vous aurez un grand problème qui est la source de ce tutoriel.
Sinon si vous installez XXEMG4 et vous ne récupérez pas votre imei il vaut mieux contacter un réparateur.

Voilà donc vous savez maintenant d’où vient le problème, c’est la version du modem (XXEMG4, DDEMG2, CEEMG2) qui a changé le dossier EFS et qui pose tout le problème.

3- Après avoir installé le modem XXEMG4 et récupéré l’imei j’ai donc cherché partout et sans trouver la solution, un ami m’a conseillé de prendre mon Galaxy S3 chez un réparateur, et c’est la surprise je découvre un nouvel appareil appelé Z3X Box avec quoi on débloque le Galaxy :

Z3X Box
Avec cet appareil qui se trouve presque dans tous les magasins de réparation, un ami a débloqué le blocage régional et depuis je n’ai plus le message « Code de déverrouillage réseau » mais l’autre surprise c’est quand j’essaye d’effectué un appel j’ai le message « Non enregistré sur le réseau » alors que j’ai un bon imei ! Et c’est le titre de ce tutoriel 🙁

J’ai passé plusieurs jours à chercher dans les plus grands forums d’Android mais rien aucune solution, je suis tombé dans une page (que je ne trouve pas donc impossible de citer le lien) où même la maison Samsung ne trouve pas la solution et demande au client de prendre un autre mais ce client est parti dans un autre pays où il a trouvé un réparateur et il dit qu’il a résolu le problème en régénérant un nouveau imei et que son Smartphone fonctionne normalement. Mais ceci pose un problème d’utiliser un autre imei que celui dans votre contrat et dans la boite.

Voilà donc, le problème n’a pas encore de solution, et personnellement je crois que la solution est dans une nouvelle version de la Z3X Box, je vous tiendrai informé dès que je répare le Galaxy S3 et je mets à jour ce tutoriel. Donc revenez un autre jour (ces jours ci) et descendez directement en bas (ici).

Rate this post

5 Commentaires

  1. J’avais le même problème sur Galaxy GT SS 310 L…
    Pas de prise de tête !
    Je l’ai arrêté, redémarré et ça marche…

  2. moi c’est suite a la maj vers 4.3 que mon s3 i9300 ma donnait cette imei : 0049… je n’est pas de sauvegarde efs je suis perdus et je ne c’est pas quoi faire du tout de plus il n’a que 4 mois et c’est mon seul telephone …:(

    PS: tout marche sauf la fonction téléphone.

  3. bonjours;

    J’avais le problème de « non enregistré sur le réseau » sur Galaxy GT S3 gt-I9300…

    et merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here